Livres

Felicity Atcock, Tome 1 & 2: Les Anges Mordent Aussi / Les Anges Ont La Dent Dure de Sophie Jomain

Felicity Atcock T1-2

FELICITY ATCOCK TOME 1 ET TOME 2

SOPHIE JOMAIN| Editions France Loisirs pour le double tome ou J’Ai Lu | 595 pages ou 318

Fiche Livraddict | Acheter chez France Loisirs | Acheter sur Amazon

SynopsisTome 1 : Les anges mordent aussi
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Tome 2 : Les anges ont la dent dure
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis: J’ai lu ce livre dans le cadre du week-end à 1000. C’est un double tome, et j’aurais aimé un triple tome vu la fin du deuxième !

Sophie Jomain est une auteure dont j’entends beaucoup parler depuis longtemps, notamment pour sa série Les Etoiles de Noss Head (que j’ai très envie de lire, au passage). Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé sa plume ! Elle n’a rien à envier aux auteurs anglo-saxons !

Felicity Atcock, c’est une anglaise pleine d’humour et de répartie. Je l’ai trouvée assez sympa, même si parfois peut-être un peu trop… Légère. Disons qu’elle devrait garder ses jambes un peu plus fermées !

J’ai apprécié les autres personnages aussi, je les ai trouvés sympathiques dans l’ensemble. Tout le long du livre, je ne pouvais m’empêcher de trouver des similitudes avec d’autres livres de bit-lit, et ça ne m’a pas vraiment dérangée.

L’idée n’est pas révolutionnaire, les vampires et autres créatures surnaturelles, on connaît tous, mais c’était très sympa et agréable à lire !

Je ne dirai pas que c’était un coup de cœur, mais j’ai très envie de lire la suite !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Felicity Atcock, Tome 1 & 2: Les Anges Mordent Aussi / Les Anges Ont La Dent Dure de Sophie Jomain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s