Livres

Phobos – Tome 1 de Victor Dixen

De quoi ça parle? Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis:  Enfin ! J’ai enfin lu Phobos, j’ai enfin compris pourquoi tout le monde avait des avis aussi positifs sur ce livre, j’ai enfin compris l’engouement autour de Victor Dixen et de ses nouveaux romans. Phobos me tentait depuis sa sortie, dès que je l’ai acheté j’ai eu envie de le lire, et c’est maintenant chose faite. J’avais quelque peu la pression car tout le monde avait trouvé ce livre fantastique, ça avait été un coup de cœur pour énormément de blogueurs/booktubeurs, et j’avais donc assez peur de ne pas aimer. Mais je n’ai pas été déçue !

Le format du roman est très sympa, on a différents points de vue, on peut suivre l’histoire comme un spectateur qui regarde l’émission de télé-réalité, ou alors du point de vue de Léonor, ou d’autres personnages… J’ai bien aimé ça, ce changement de points de vues, car ça ajoute du rythme au livre, et ça nous encourage à tourner les pages.

Les personnages sont plein de mystères, on ne sait plus à qui se fier, et on se pose souvent la question « qu’est-ce que je ferais à sa place ? ».

Le style de l’auteur est vraiment génial, j’ai beaucoup beaucoup aimé.

Cependant le livre n’a pas été un coup de cœur pour moi car il a été long à démarrer, je ne me suis pas plongée dedans avant une bonne centaine de pages, et ça peut faire long, et d’autres petits détails m’ont dérangée tout au long de la lecture.

Cependant je suis impatiente d’acheter le tome 2 et de le lire !

Note: 4/5

Sincerely, M

Une réflexion au sujet de « Phobos – Tome 1 de Victor Dixen »

Laisser un commentaire