Livres

Par-delà les siècles de Valérie Faiola

Par-delà les siècles 51-m8otB8DL

fantasy/romance/young-adult

235 pages – 14,90€

Acheter le livre sur Amazon


Résumé: Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d’entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l’obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu’elle s’épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd’hui, Livia n’a d’autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l’amour, à l’image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu’il survive Par-delà Les Siècles ?


Mon avis:  Je voudrais d’abord remercier l’auteure, car j’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse grâce au site Simplement.Pro.

Je me suis lancée dans ce livre car le résumé m’a tout de suite attirée (la couverture aussi, je veux dire elle est magnifique, non?) : magie, voyage dans le temps… Je dis oui !

On suit l’histoire de Livia, une jeune femme qui déménage à Lyon (en tant que Lyonnaise ce détail m’a beaucoup plu, j’ai pu découvrir un côté de ma ville que j’ignorais!), et qui est comme poursuivie par l’esprit d’un certain Philipe, qui lui rend régulièrement visite la nuit (certains passages étaient assez angoissants). Elle va donc se lancer à la recherche de cet homme qui a vécu des siècles auparavant, tout en se découvrant elle-même et en essayant de gérer sa vie personnelle !

Les personnages m’ont en général tous beaucoup plu (surtout la mère de Livia et Gaëlle, sa colocataire et amie), et j’ai surtout adoré l’ambiance du livre. Le côté historique du livre, les recherches qui ont été faites par l’auteur, tout ça rend la lecture passionnante au possible, et j’ai été happée dans l’histoire à n’en plus pouvoir poser le livre ! Mon seul regret, c’est qu’il ait été trop court.

J’ai cependant eu quelques problèmes au début de ma lecture : il m’a manqué quelques explications au début du roman qui ont un peu gêné ma compréhension, mais une fois tout le cadre posé, on entre très vite dans l’histoire et on comprend tout.

Ce livre a donc été une très belle découverte, et je lirai la suite avec plaisir !

Avez-vous lu ce livre ? En avez-vous entendu parler ? Vous ai-je donné envie de le lire ? Je vous attends dans les commentaires !

Laisser un commentaire