Livres

Le secret du mari de Liane Moriarty

Le-secret-du-mariLe secret du mari

roman/drame/thriller

504 pages – 7,90€

Acheter le livre sur la Fnac

Ma vidéo sur ce livre


Résumé:Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.
Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l’amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.


Mon avis: Je sortais d’une panne de lecture et d’un livre assez perturbant (Chanson Douce) lorsque j’ai commencé Le Secret du Mari. Je ne savais pas quoi lire, je n’étais pas vraiment motivée pour lire, j’ai donc choisi ce livre, qui était un de ceux qui me donnent le plus envie dans ma PAL (je ne me force jamais à lire des livres qui ne me donnent pas envie, je trie d’ailleurs souvent ma PAL).

Il m’avait été fortement recommandé sur Twitter, et l’autre livre de cette auteure (Big Little Lies) me donne très envie. Et je ne regrette pas une seconde d’avoir choisi de lire ce livre, puisque ça a été un véritable coup de cœur.

On suit l’histoire de 3 femmes (Cecilia, Rachel et Tess), dont les destins sont amenés à se croiser suite à des évènements de la vie. J’ai eu une préférence pour Cecilia, cette mère de famille toujours parfaite, dont le quotidien va être bouleversé. C’est elle le personnage principal de ce livre, et le titre tient de son histoire : un jour, en rangeant son grenier, elle trouve une lettre de son mari, où il y a écrit qu’elle ne doit l’ouvrir qu’après sa mort. Et là, dilemme : doit-elle l’ouvrir ou non ?

J’ai adoré l’ambiance à la Desperate Housewives, les secrets qu’on découvre au fur et à mesure et l’humanité et le réalisme des personnages qui sont extrêmement complets. Le style était juste addictif, je tournais les pages, et lorsque l’épilogue est arrivé, j’étais la plus triste du monde. J’en voulais plus !

Je compte donc me jeter pendant ces vacances sur Big Little Lies, dont on m’a également dit beaucoup de bien !

Ce livre est un coup de cœur !

Avez-vous lu ce livre ? En avez-vous entendu parler ? Vous ai-je donné envie de le lire ? Je vous attends dans les commentaires !

3 réflexions au sujet de « Le secret du mari de Liane Moriarty »

Laisser un commentaire

