Livres

Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Nightfall

jeunesse/fantastique/horreur

9782266266154.jpg

320 pages – 17,90€

Acheter le livre sur la Fnac

Ma vidéo sur ce livre


Résumé: Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…


Mon avis: Parmi les dernières parutions livresques, une qui me donnait très envie était Nightfall. Je m’étais donc jetée dessus en librairie, et, aussi acheté, le livre fut aussitôt lu… Et quelle ne fut pas ma déception.

En lisant la quatrième de couverture, j’ai été tout de suite attirée, car j’adore l’horreur (Stephen King est mon écrivain préféré). Et effectivement, pendant la première moitié du livre, j’ai flippé. Mais la mayonnaise est vite retombée ensuite.

Dans cette histoire, on suit l’histoire de 3 amis de 14 ans. Et c’est là déjà que ça a coincé et que ça a manqué de réalisme. 14 ans, ça m’a semblé hyper jeune pour tout ce qu’ils ont fait, c’est à dire rester coincés seuls sur une île où une nuit de 14 ans est sur le point d’arriver.

Le côté survival m’a beaucoup plu, même si j’aurais aimé que l’auteur s’y attarde plus.

Le truc, c’est que tout allait trop vite. On n’avait pas le temps de se poser, de faire monter le suspense. Certes, les chapitres de 5 pages permettent une lecture rapide, mais c’était agaçant, et tout était comme en accéléré. J’ai personnellement tout compris dès le début du bouquin, les révélations ne sont absolument pas surprenantes.

Je pense que ce livre s’adresse en fait à un publique plus jeune, vu que les protagonistes ont 14 ans (en plus moi je les supportais pas les personnages. Aucun.)

Cette lecture a donc été fastidieuse, j’aurais tellement aimé adorer cette lecture, surtout que les premières pages m’ont donné quelques frissons.

Laisser un commentaire

