Livres

L’accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

L’accro du shopping dit oui

07cfe9fd04f8c0e3d03f7df654e88757.jpg

chick-lit

480 pages – 7,40€

Acheter le livre sur la Fnac

Ma vidéo sur ce livre


Résumé:Sa devise? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union.

Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée »? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion?

Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…


Mon avis: Après l’énorme coup de cœur du Secret du Mari, je voulais continuer sur ma lancée, j’ai donc lu le troisième tome de la saga de chick-lit l’Accro du Shopping, L’accro du shopping dit oui. Et apparemment, c’était le bon choix !

J’adore les livres de Sophie Kinsella et la chick-lit en général, mais je trouve que je n’en lis pas assez par rapport au YA (qui est mon genre de prédilection, c’est le genre dont j’ai le plus de livres, quand je regarde dans ma bibliothèque). J’ai décidé de remédier à ça cet été, surtout que j’ai certains livres de chick-lit dans ma PAL depuis plus de 5 ans (je suis très sérieuse).

Etant donc fan de Sophie Kinsella, j’ai a-do-ré ce livre. On suit les aventures de Becky à New York, après qu’elle y ait emménagé avec Luke dans le tome 2. Ils viennent d’ailleurs de se fiancer, et suite à des malentendus, Becky se retrouve coincée entre l’organisation de deux mariages : un en Angleterre, chez elle, et un à New York, organisé par la mère de Luke. Elle n’ose dire non à personne, et, connaissant sa maladresse légendaire, elle se fourre dans une situation de plus en plus compliquée.

Ce tome a été hilarant, comme pour tous les romans de cette auteur, j’ai passé un excellent moment. Même si le personnage de Becky m’agace parfois et qu’on a parfois envie de la secouer, elle est malgré tout adorable et hilarante (et on en parle de la perfection de Luke et de Suze ?).

J’ai donc hâte de lire la suite (L’accro du shopping a une sœur) et de savoir ce qu’il arrive à notre accro du shopping !

Avez-vous lu ce livre ? En avez-vous entendu parler ? Vous ai-je donné envie de le lire ? Je vous attends dans les commentaires !

Une réflexion au sujet de « L’accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella »

Laisser un commentaire

