Livres

Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling

Sans titre-2.pngHarry Potter et l’Ordre du Phénix

jeunesse/fantastique

1030 pages – 14,90€

Acheter le livre sur la Fnac

Ma vidéo sur ce livre


Résumé:À quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…


Mon avis: Si vous avez suivi mes articles, vous avez sûrement vu que j’ai enchaîné deux très bonnes lectures avec Le secret du mari et L’accro du shopping dit oui. Et encore une fois, pourquoi briser ça ? Je me suis donc lancée dans une valeur encore plus sûre : Harry Potter.

Comme je l’ai dit sur ma chaîne YouTube, cette année je me suis mis le défi de lire toute la saga Harry Potter que je n’avais jamais lue (pas taper). J’ai donc fini le tome 5, qui a été, comme tous les autres tomes que j’avais déjà lus, un énoooorme coup de cœur.

Je pense que je n’ai pas besoin de vous faire de résumé de l’histoire, vous la connaissez sûrement déjà.

Ce que je préfère dans Harry Potter, c’est Poudlard (et Fred et George Weasley), j’ai donc été un peu triste en voyant qu’on mettait autant de temps à y arriver. Mais j’ai adoré découvrir l’Ordre, et surtout en apprendre plus sur Sirius (même si mon cœur est maintenant brisé).

Par contre Harry est toujours aussi agaçant (c’est loin d’être mon personnage préféré) et le personnage d’Ombrage est vraiment horrible, mais c’est ça qui fait la force des personnages de JK Rowling : on adore les détester.

Ce n’est pas mon tome préféré, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’action avant les 150 dernières pages, mais on est très présents à Poudlard et c’est toujours aussi bien.

En bref, Harry Potter est un de mes plus gros coup de cœurs littéraires, et j’ai hâte de lire les deux derniers tomes, même si je n’ai pas envie de terminer cette saga !

Avez-vous lu ce livre ? En avez-vous entendu parler ? Vous ai-je donné envie de le lire ? Je vous attends dans les commentaires !

Laisser un commentaire

