Astuces·Beauté

Comment se débarrasser de l’acné

Bonjour! Avant de commencer, je veux vous souhaiter une bonne année à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que la reprise n’a pas été trop dure! Je pense vous faire un petit article sur mes résolutions et projets de l’année 2017 (oui c’est cliché).

Je voulais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui me tient beaucoup à coeur: l’acné. Je n’ai jamais eu d’acné sévère, mais j’ai pendant longtemps souffert de boutons qui me gâchaient la vie, au point que je ne pouvais pas sortir sans maquillage. Aujourd’hui, après avoir appliqué toutes ces astuces, je revis, car ma peau est beaucoup plus lisse et nette!

1. Boire de l’eau

 

On vous le dira jamais assez, l’eau, c’est la vie. Boire permet de s’hydrater de l’intérieur, et vous fera une plus belle peau. En plus, boire beaucoup vous aide à dormir! Essayez donc de toujours garder une bouteille d’eau près de vous, et buvez au moins 1,5 L d’eau par jour! Plus facile à dire qu’à faire, mais votre corps et votre peau vous remercieront!

2. Dormir assez

Vous le savez sûrement, dormir est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme. Dormez au moins 8 heures par nuit pour être en forme, et pour avoir une belle peau!

3. Prendre soin de sa peau (non, sérieux?)

Prendre soin de sa peau, oui, c’est essentiel. Alors on n’oublie surtout pas de se démaquiller avant d’aller se coucher (oui, même quand on revient de soirée à 3 heures du mat’ et qu’on a juste envie de comater dans son lit), et d’appliquer une bonne crème hydratante! Je vous conseille de faire un masque/gommage seulement une fois par semaine pour ne pas la fragiliser. Si possible, laissez votre peau se reposer et ne vous maquillez pas au moins une fois par semaine, ça lui fera du bien!

4. Faire du sport 

Faire du sport est aussi essentiel pour votre corps. Aller courir 10 minutes par semaine, faire 30 minutes de fitness le week-end… C’est facile, et surtout gratuit. Bien sûr, on ne se maquille pas quand on fait du sport (vous ne voulez pas boucher vos pores, n’est-ce pas?)! En fait, faire du sport et transpirer, ce sera très bon pour votre peau, et vous vous sentirez beaucoup mieux après. Hydratez-vous au maximum pendant votre séance, c’est très important.

5. Manger sainement

Vous le savez sûrement, la graisse et le sucre font beaucoup de mal à notre peau (merci les fêtes de fin d’année et le chocolat qui ont fait naître des dizaines de boutons sur mon visage). Alors essayez de privilégier les fruits, ou tout du moins de limiter la consommation de gras et de junk food (pas de McDo tous les jours…).


Vous l’aurez sans doute compris, ce sont des conseils qui ont été vus et revus, que vous avez du entendre des dizaines de fois, mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal! En plus, si vous les appliquez tous, ce sera votre corps qui en bénéficiera, votre silhouette aussi, et pas seulement votre peau!

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires! 

Laisser un commentaire

