Livres

Les Clans Seekers Tome 1 de Arwen Elys Dayton

le livre

Les Clans Seekers Tome 1 | Arwen Elys Dayton | Editions Robert Laffont Collection R

473 pages – 18.90€ – Fantasy / Aventure / Jeunesse

Résumé: Il y a des vérités qui tuent…
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière…

mon avis

Une des principales raisons pour lesquelles j’ai acheté ce livre est très superficielle : c’est sa couverture qui m’a attirée en premier. Ca m’a tout de suite rappelé l’Ecosse, et comme je venais de finir de lire Outlander, j’étais à fond dans les Highlands, tout ça…

Mais après avoir lus quelques chroniques et entendu des avis sur ce livre, j’ai été vraiment refroidie. Les avis étaient mitigés, et les notes pas très hautes. Mais j’avais quand même envie de le lire parce qu’il m’intriguait !

Malheureusement, j’ai aussi été déçue.

Le plus gros problème lors de ma lecture a été le contexte. En effet, à aucun moment je n’ai su à quelle époque on était (de nos jours, dans le futur…?), c’était très vague, et parfois incompréhensible. Tout l’univers est très complexe et comme… Brouillon, on n’a pas assez d’informations pour tout comprendre, et ça m’a vraiment bloquée.

Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher aux personnages, je les trouvais plus agaçants qu’autre chose.

Le livre est divisé en 3 parties, et c’est seulement la dernière qui m’a plu, et je pense qu’elle remonte un peu le niveau.

En bref, les Clans Seekers est une déception pour moi, mais je lirai peut-être la suite si j’en ai l’occasion, juste pour savoir ce qu’il se passe après… Mais l’univers est vraiment très complexe et on n’a pas assez d’informations tout au long du livre, ce qui nous perd énormément.

2 réflexions au sujet de « Les Clans Seekers Tome 1 de Arwen Elys Dayton »

Laisser un commentaire

