Livres·Tags

[TAG PKJ] Les choix impossibles 2ème édition

Bonjour! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article Test/Tag des éditions Pocket Jeunesse! J’en avais déjà fait un ici. Je remercie les éditions PKJ qui animent la blogosphère en créant des tags hyper funs pour nous! Commençons sans plus attendre!

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Je préférerais ne lire qu’un chapitre pas jour, puisque de toute manière c’est mon rythme de lecture pendant la semaine souvent.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Ne jamais pouvoir relire aucun livre. Je n’aime pas relire mes livres, donc ce n’est pas un choix très compliqué!

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Là encore sans hésiter devoir me séparer de 15 livres de ma bibliothèque (j’ai beaucoup de livres que je n’ai pas aimé et dont il faudrait que je me sépare de toute manière!). Je prête mes livres des fois, mais bien souvent je ne les récupère jamais, ou alors abîmés! Et ça me donne des envies de meurtres…

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Je préférerais que l’amoureux soit mal choisi, parce que le plus important c’est le personnage principal non?

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

La fantasy est mon péché mignon, puisque ça englobe les livres fantastiques etc, donc je choisirais de lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois!

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Je lis presque toujours les 4e de couvertures, mais se plonger dans un livre sans savoir de quoi il retourne doit être très sympa! Par contre, je ne supporterais pas de ne pas voir la couverture d’un livre (mon côté lectrice superficielle).

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Le premier choix. Je pense que ce doit être intéressant de discuter avec quelqu’un qui a détesté mon livre préféré!

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Hm, choix compliqué… Je préfère adorer un livre que tout le monde a détesté, parce que après tout, n’est-ce pas là le but de la lecture, apprécier les livres que l’on lit?

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Je n’ai lu aucun de ces deux livres…Aristote & Dante est d’ailleurs en haut de ma wishlist!

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

J’adore les voyages dans le temps et je suis passionnée d’histoire, alors je préfère un livre avec un voyage dans le temps!

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Lire le roman et ne jamais voir le film. J’ai horreur de voir le film avant de lire le livre, je trouve que ça perd un peu l’esprit du livre!

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Devoir m’échapper de Nil, même si je n’ai pas encore lu le livre. Parce qu’une fois qu’on sort du Labyrinthe la vie n’est pas tellement meilleure…

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Rencontrer un auteur que je ne connais pas et pouvoir échanger. C’est l’occasion de rencontrer de nouveaux horizons et de nouvelles lectures!

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Un livre qui se finit mal. Marre des livres qui se finissent bien et où tout le monde est beau et tout le monde est gentil!

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Conseiller un livre que je n’ai pas aimé en sachant que la personne va aimer. C’est mieux de conseiller un livre à quelqu’un pour qu’il l’aime! C’est le but du partage de la lecture non?


Et vous, quelles auraient été vos réponses?

Le tag sur le site PKJ

 

Laisser un commentaire

