Livres·Tags

[TAG PKJ] Quels personnages de roman choisiriez-vous?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG de Pocket Jeunesse. Le principe est simple: « Voici un tout nouveau test/tag consacré spécialement aux personnages de roman. Pour chaque proposition, choisissez un ou plusieurs personnages de roman, que ce soit un héros, un personnage secondaire ou même un méchant! » Retrouver l’article sur le site PKJ ici. 

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Je pense que je vais choisir Evan Walker de La 5e Vague pour m’aider à survire à l’apocalypse. Parce que premièrement il a l’air assez doué et au courant niveau survie, et aussi parce que c’est un mec que j’adore, j’ai adoré son personnage dans le livre!

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

J’aimerais me retrouver avec Katniss Everdeen, parce qu’elle connait bien les plantes et tout ça et pourrait nous aider à trouver à manger!

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Là, c’est un personnage que j’ai découvert très récemment que je prendrais à mes côtés: Kat de Chroniques de Zombieland. Elle est adorable et je la verrais très bien en reine du lycée!

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Elizabeth, de Phobos. Elle m’avait parue juste détestable, et je la verrais bien en ennemie peste du lycée!

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Isabelle de The Mortal Instruments. Je l’aime bien et elle sait se battre, donc elle pourrait m’aider… Mais je ne suis pas non plus une grande fan d’elle donc ça ne me dérangerait pas de la tuer pour gagner (mon Dieu je suis horrible…)

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Ah, question difficile… Je dirais… Betsy de Queen Betsy, parce qu’elle est juste hilarante! Ensuite, Hanna de Les Menteuses, je l’adore aussi, et pour finir… Hardin, d’After. Parce que je pense qu’avec le soleil, la chaleur… Je pourrais bien m’entendre avec lui, et le voir torse nu sur la plage… Pourquoi pas?

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Ca va sembler bateau… Mais la famille Cullen dans Twilight. Quand j’étais plus jeune, je m’imaginais vampire avec eux… C’est vrai, quoi, ils ont l’air quand même hyper sympas!

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Becky, de Confessions d’une accro du shopping. Qui d’autre?

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Tessa d’After. Elle adore The Fray et moi aussi j’adore, alors…

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Je n’ai pas le souvenir d’un personnage qui aimerait particulièrement les livres… Alors j’utilise un joker pour cette question!

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Jamie Fraser d’Outlander. Il est très doué au combat, et je pense que le voir en action ne doit pas être désagréable…

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Kristen, de Phobos. Il me semble qu’elle cuisine bien, non?

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Clary Fray de The Mortal Instruments, pour avoir accès à Jace quand je veux, pouvoir le câliner, tout ça… Qui ne voudrait pas de ça? 

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Jace Wayland, de The Mortal Instruments. C’est un de mes plus gros coup de coeur de tous les temps, je l’aime d’amour, Jace!

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Hermione Granger (prévisible) de Harry Potter ou Spencer Hastings de Les Menteuses. Ou les deux en même temps, pour mettre toutes les chances de mon côté!


Et vous, quels auraient été vos choix?

2 réflexions au sujet de « [TAG PKJ] Quels personnages de roman choisiriez-vous? »

Laisser un commentaire

