Livres

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter

Alice au pays des zombies

Chroniques de Zombieland, Tome 1: Alice au pays des zombies 

Gena Showalter – Editions Mosaïc – 407 pages – 14,90€

Lien Livraddict | Lien Amazon | Lien Fnac

Synopsis: Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. « 

Mon avis: Alice au pays des zombies, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Comme tout le monde en entendant le titre, je pensais que ce serait une réécriture du livre de Lewis Carroll, mais pas du tout ! A part le nuage lapin, et le prénom Alice, il n’y a aucune similitude.

Mais finalement, je me suis plongée dans l’histoire très facilement, et ça m’a plu !

On suit l’histoire d’Alice, qui, après la mort de ses parents et de sa petite sœur, va vivre chez ses grand-parents et fait sa rentrée au lycée d’Asher. Elle décide de se faire appeler Ali, et elle est attirée par Cole, le chef d’une bande de gros durs/voyous. Et très vite, elle va se rendre compte que les histoires que son père alcoolique lui racontait sur les monstres n’étaient peut-être pas seulement des délires d’alcoolique…

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alice. Elle est forte (et elle veut qu’on le voit), et elle a beaucoup d’humour. Plusieurs fois, je me suis surprise à rigoler pour ses blagues. Kat aussi est assez sympa, et très attachante finalement.

Cependant,je reste indécise par rapport à Cole ; je ne suis pas sûre de bien l’aimer. J’aurais préféré qu’il soit un peu plus voyou, et qu’il ne devienne pas si « gnangnan » avec Ali, et surtout aussi rapidement. Leur romance ne m’a pas vraiment convaincue, même si c’était assez mignon.

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon premier week-end à 1000, et j’ai adoré. Ca passe à un cheveu du coup de cœur, mais le style un peu trop jeunesse m’a parfois dérangée. Mais bon, après tout Alice n’a que 16 ans, donc c’est normal qu’elle n’ait pas les mêmes réactions qu’une nana de 20 ans.

J’ai mis un 4,5/5 à ce premier tome, et j’ai très envie de lire la suite !


Avez-vous lu ce livre? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Aimeriez-vous le lire? N’hésitez pas à me laisser tout ça dans les commentaires!

 

5 réflexions au sujet de « Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter »

    1. Je suis contente qu’il te donne envie! Je pense qu’avec ce livre il ne faut pas partir avec une idée pré-faite, il faut y aller les yeux fermés sans vraiment savoir dans quoi on s’embarque 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

