Livres

Chasseuse de la nuit Tome 2 – Un Pied dans la Tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit T2.png

Chasseuse de la nuit Tome 2 – Un pied dans la tombe

Jeaniene Frost – Edition Milady – 8,20€ – 479 pages

De quoi ça parle ? La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis : Je suis tellement heureuse : j’ai enfin renoué avec mon genre de prédilection, mon péché mignon, la bit-lit ! Et j’ai été servie : vampires sexy, autres créatures d’horreur pas si méchantes que ça, et gros méchants qui veulent la peau de l’héroïne. Mais bon sang (sans jeu de mot) ça marche avec moi, et j’en redemande !

Cependant, problème : plus moyen de me souvenir de l’histoire du premier tome ! Je l’ai lu il y a bien un an (au moins), et je me souvenais juste que j’avais bien aimé, et recemment, en librairie, j’ai vu le tome 2, et dans ma tête ça a fait tilt : « il me faut le tome 2 ! Je veux du Bones ». Ah, Bones… Celles (et ceux) qui lisent la série de Chasseuse De La Nuit doivent savoir de quoi je parle. Vous me comprenez, n’est-ce pas ? Moi aussi je veux un Crispin rien que pour moi ! Il est tellement… Lui.

Je voulais juste lire un bon livre de vampires, sans prise de tête, et c’est réussi.

Le personnage de Cat m’agace un peu des fois sur les bords, je la trouve prétentieuse à certains moments, peut-être trop sûre d’elle aussi. Mais ça restait supportable, puisqu’elle a beaucoup d’humour, et que parfois je souriais toute seule devant mon livre.

A-t-on vraiment besoin de parler du personnage de Bones ?? Je ne crois pas. C’est mon personnage préféré dans cet saga je crois. Je trouve sa romance avec Cat tellement sauvage mais aussi douce à la fois…

Je crois qu’il est le vampire qu’on rêverait toutes d’avoir à nos côtés.

Une chose m’a cependant chiffonnée pendant ma lecture : les ellipses sont très longues. Genre plusieurs mois. Et ça me perdait : entre deux chapitres deux mois passaient, et je trouvais que ça allait beaucoup trop vite parfois, je ne m’y retrouvais plus.

Mais sinon ce livre n’est pas loin du coup de cœur, je crois même que c’est en train de devenir ma saga bit-lit préférée ! J’ai hâte de lire le tome 3 et de retrouver tous ces personnages plus attachants les uns que les autres !

Une réflexion au sujet de « Chasseuse de la nuit Tome 2 – Un Pied dans la Tombe de Jeaniene Frost »

Laisser un commentaire

