Livres

After Tome 1 de Anna Todd

After T1

After Tome 1

Ana Todd – Editions France Loisirs – 594 pages

Lien Livraddict | Lien Fnac

De quoi ça parle ? Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son sp… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Mon avis : ATTENTION COUP DE COEUR, COUP DE FOUDRE, ADDICTION EN VUE. Ce livre me faisait peur au début, puisqu’il était assez gros, et que je n’étais pas sûre d’aimer. Mais en fait, j’ai adoré ! Pour ceux qui ne le savent pas, After est à la base une fanfiction inspirée de Harry Styles, membre des One Direction, et publiée initialement sur Wattpad.

Et on retrouve le style fanfiction tout au long du livre, notamment avec les chapitres très courts et l’écriture, qui n’est pas toujours parfaite. On voit donc qu’on est vraiment en train de lire une fanfiction, et moi ça m’a dérangée quelques fois, puisque le style était très simplet.

On suit l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin, qui jouent à « je t’aime, moi non plus » tout au long du livre. Cependant, ça peut devenir lassant lorsqu’ils s’embrouillent toutes les deux pages, pour se rabibocher, puis s’embrouiller encore, puis se réconcilier… A la fin je me disais « mais bordel, laissez-les être tranquilles au moins deux chapitres ! ». Mais le truc, c’est que c’est addictif à mort. J’en voulais toujours plus, et je n’ai pas pu poser le livre à un seul moment ! Je l’ai dévoré en à peine 2 jours, et à la fin j’étais tellement frustrée…

Il commence à y avoir beaucoup de sexe seulement passé la moitié du livre, et on n’est pas non plus noyé sous les scènes érotiques.

Hardin est un véritable connard à la limite de la bipolarité, mais il est sexy, et il m’a été impossible de ne pas tomber amoureuse…

Tessa m’a parfois agacée, tout comme son petit ami Noah, qui est ennuyeux à mourir.

A part ça, j’ai adoré, et j’en redemande.

Ca se lit vite grâce aux chapitres courts (ça c’est un plus), mais l’écriture n’est pas au top, et ça ça m’a un peu dérangée.

C’est un coup de cœur pour moi, j’ai adoré me plonger dans l’univers, même si c’est du déjà vu (surtout si vous avez déjà lu des fanfictions), mais que voulez-vous, je suis accro !


L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Quelle est votre lecture en cours? 

Je vous attends dans les commentaires!

3 réflexions au sujet de « After Tome 1 de Anna Todd »

  1. J’avais bien accroché à ce tome 1, malgré l’écriture qui est vraiment basique et l’histoire des « Je t’aime moi non plus » qui saoule un peu. Mais tout de même j’avais aimé, j’avoue ! Par contre le tome 2, c’est quasi du copié-collé… et à la fin je n’en pouvais plus ! Donc là je ne suis pas très pressée de lire le tome 3…

    J'aime

Laisser un commentaire

