Livres

Les Proies du Lac de Kate Watterson

Les proies du lac

Les proies du lac

Kate Watterson – Editions France Loisirs – 455 pages

Lien Livraddict | Lien Fnac

De quoi ça parle ? Tout juste arrivé en vacances, Bryce fait la connaissance d’une femme qui disparaît dès le lendemain. C’est le quatrième enlèvement dans la région. Quelques jours plus tard, il découvre près d’un lac le cadavre d’une précédente victime. Malheureuse coïncidence ou jeu machiavélique ? Alors que le séduisant trentenaire devient le suspect idéal, l’inspectrice Ellie MacIntosh, sous le charme, va tout faire pour découvrir qui il est vraiment.

Mon avis : Après Outlander et le tome 2 de la Passe-Miroir, qui avaient été des lectures très agréables, j’ai eu du mal à me plonger dans un nouveau livre, surtout que je suis partie une semaine en Angleterre, et je n’ai donc pas eu le temps de lire. Autant dire que j’ai frôlé la pane de lecture. Mais ce bon petit thriller m’a remise sur les rails !

Première impression en lisant ce livre : atmosphère froide dans le Wisconsin ; j’ai adoré l’ambiance. De plus, on est en hiver (sans blague?), alors ça ne pouvait pas mieux aller !

Deuxième impression : l’oppression. Pendant ma lecture, je me suis sentie épiée, j’ai frissoné avec les personnages, je me suis moi aussi posé beaucoup de questions, je me suis mise dans des états pas possibles à cause de la peur (moi, angoisser pour rien ? Totalement.), et ça aussi j’ai adoré. Tout le monde aime les livres où on se sent vraiment dedans non ?

Je n’ai pas réussi à accrocher à Bryce, le personnage au centre de l’histoire, il m’a agacée, même si j’ai quand même ressenti un peu de peine pour lui, et je me suis longuement interrogée sur son innocence ou sa culpabilité ; mais j’ai beaucoup apprécié Ellie, l’inspectrice. L’équipe des policiers est attachante, et on a le point de vue des deux côtés : les autorités et le suspect, ce qui rend le bouquin encore plus intéressant.

L’intrigue était sympa, mais sans plus, sans mentir c’était du vu et revu, après avoir lu quelques thrillers on sait à quoi s’attendre, mais je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu, et j’ai bien aimé ma lecture. Je pense que l’hiver était la bonne période pour lire un thriller qui se déroule dans une ambiance glaciale.

Une réflexion au sujet de « Les Proies du Lac de Kate Watterson »

Laisser un commentaire

