Livres

Outlander tome 1 – Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Outlander tome 1 Le chardon et le tartan

Diana Gabaldon – Editions J’ai Lu 

Nombre de pages: 852 | Prix: 16€

Lien Amazon | Lien Livraddict

Synopsis: Au cours d’une promenade sur la lande, Claire est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Mon avis: Avant toute chose, j’aimerais m’excuser pour le peu d’articles que vous avez eu au mois de janvier, ça doit faire une vingtaine de jours que je n’ai pas publié et je m’en excuse. La raison est toute simple : les cours. Je n’ai plus vraiment de temps, j’ai tout juste le temps de lire.

Mais aujourd’hui je vous retrouve (avec une vingtaine de jours de retard) pour ma chronique d’Outlander !

Première chose à savoir : c’est un coup de cœur magistral, le premier de l’année 2016 !

Je ne suis pas particulièrement fan des romances habituellement, mais celle-ci m’a vraiment transportée. Le truc en plus du roman, c’est Jamie. Tout ceux qui ont lu ce livre me comprendront, j’en suis sûre.

Le cadre spatio-temporel est juste parfait : l’Ecosse du 18ème siècle, que demander de plus ? C’est ce côté historique qui fait que ce n’est pas une romance culcul, on ne s’ennuie pas, à chaque fin de chapitre on se dit «allez je lis encore un chapitre! », et je n’ai pas vu passer les 852 pages !

Je n’ai personnellement pas ressenti de longueurs, je ne me suis pas ennuyée, au contraire j’en voulais encore ! J’ai aussi commencé la série télé, et je la trouve fidèle, je la trouve vraiment super, et les décors sont juste magnfiques ! Alors si vous n’avez plus de séries à regarder, je vous conseille Outlander !

En bref: Un coup de coeur!

L’avez-vous lu? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires!

4 réflexions au sujet de « Outlander tome 1 – Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon »

Laisser un commentaire

