Livres

La Passe-Miroir – Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

La Passe-Miroir tome 2 Les Disparus du Clairdelune 

Christelle Dabos | Paru chez Gallimard Jeunesse550 pages | 19€

 Ma chronique du tome 1 | Lien Fnac| Lien Livraddict

Synopsis: Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis: Après plus de 6 mois d’attente (j’ai lu le premier tome en juin 2015), j’ai enfin lu le tome 2 de la Passe-Miroir ! Je me faisais une joie de lire ce tome 2, malheureusement j’ai été assez déçue…

Peut-être que c’est à cause du fait que j’ai mis une vingtaine de jours pour le lire, mais ce second tome ne m’a pas tout de suite captivée. J’ai mis bien deux semaines pour m’accrocher à l’histoire, c’est à dire après plus de 300 pages. Et 300 pages sur 550, c’est plus de la moitié !

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur, et c’est donc avec beaucoup de déception que je n’ai pas réussi à accrocher directement au tome 2.

Cependant l’univers est toujours aussi complet et détaillé, toujours aussi génial et poussé, les personnages également, et surtout Thorn (mon personnage chouchou). Ah, Thorn…

Ce que je peux reprocher au livre, c’est peut-être que l’action dans le livre ne commence qu’environ 200 pages avant la fin, et il y a eu quelques longueurs et autres moments plats, mais on ne s’ennuie pas vraiment.

De plus, au début j’avais un peu de mal à me remémorer le tome 1 et les intrigues, mais finalement on est vite remis dans le bain, et c’était très cool !

En tout cas je suis très contente d’avoir lu ce livre, même si ce n’est pas le coup de cœur que j’aurais aimé avoir, et j’espère que le tome 3 ne tardera pas car j’ai hâte !

En bref: Une lecture un peu laborieuse au début mais qui devient addictive!

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Passe-Miroir – Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s