Non classé

Bilan janvier 2016 (livres, séries, musique, beauté…)

Bonjour! On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois de janvier 2016! Accrochez-vous parce qu’il y a beaucoup de choses à présenter!

livres lus

J’ai réussi à lire 4 livres ce mois-ci, soit 2208 pages. J’ai aussi eu mon premier coup de coeur de 2016: le tome 1 d’Outlander!
livres achetés

J’ai réussi à être raisonnable ce mois-ci avec seulement 3 livres achetés! Le tome 2 d’Outlander (c’était obligé), le tome 1 des Chroniques de Zombieland qui me donnait très envie depuis un bon moment, et le tome 2 de Chasseuse de la nuit!

PARLONS SÉRIES

J’ai commencé la série Outlander après avoir eu un énorme coup de coeur pour le livre, et je dois dire que je ne suis pas déçue! Les décors sont magnifiques, et l’adaptation très fidèle au livre!

Ce mois-ci, Pretty Little Liars a repris, et je suis très contente parce que les nouveaux épisodes sont assez sympas, même si je trouve que l’histoire part quand même dans tous les sens!

J’ai recommencé Gossip Girl, ma série préférée de tous les temps. C’est ma série « doudou », celle que je regarde quand je n’ai pas le moral, et ça me fait beaucoup de bien!

J’ai commencé Homeland, et pour l’instant j’aime bien! A suivre, pour voir si j’accroche vraiment…

Je suis enfin à jour dans Gotham! La série reprend fin février, et j’ai hâte de revoir Jim et tous les vilains! C’est une série coup de coeur 2015 et je ne m’en lasse pas!

En janvier a aussi commencé la série Shadowhunters, une adaptation des livres The Mortal Instruments. Je suis assez déçue par les premiers épisodes… Je trouve le jeu des acteurs assez « bof » et il y a trop de détails qui ont changé et qui me dérangent assez.

PARLONS FILMS

J’ai vu Joy, avec Jennifer Lawrence, et j’ai beaucoup aimé. Ce n’était pas un film exceptionnel, pas le film de l’année, sûrement, mais j’ai adoré!

J’ai aussi vu Babysitting 2, et là aussi j’ai adoré, j’ai été morte de rire tout le long! Ce deuxième film était meilleur que le premier pour moi! Si vous voulez une bonne dose de rigolade, c’est ce qu’il vous faut!

PARLONS MUSIQUE

J’ai beaucoup écouté l’album de Justin Bieber, Purpose. C’est un album qui est vraiment meilleur que le précédent, et je l’écoute en boucle. Mes chansons préférées sont Love Yourself et The Most.

J’ai reçu l’album d’Adèle, 25, à Noël, et je l’écoute lui aussi en boucle. Adèle a une voix si puissante qui me donne des frissons à chaque fois, et je crois que tout le monde est d’accord avec moi, non?

L’artiste suivant n’a pas sorti d’album récemment (il me semble ne tout cas), mais je l’ai redécouvert ce mois-ci, et sa voix à lui aussi me transporte à chaque fois.

Ce chanteur, lui, va peut-être surprendre car il ne ressemble pas vraiment aux autres: c’est Eminem. Il faut savoir que je l’ai toujours adoré, et ces deux derniers mois, je me suis énormément remise au sport, et ses musiques sont très motivantes (je pense à ‘Till I Colapse par exemple). Et puis ce mec, c’est une légende, non?

PARLONS BEAUTÉ

Ce mois-ci j’ai découvert la Crème Fraîche de Beauté de chez Nuxe et ça a été un véritable coup de coeur: je l’utilise comme crème hydratante, et elle fait très bien le job, je la recommande vivement!

Mon parfum du moment: Black Opium de chez Yves Saint Laurent. Allez sentir ce parfum en parfumerie, et vous verrez par vous-même! Ce parfum est cependant assez fort et ne réagit pas de la même manière sur toutes les peaux!


Et voilà pour mes favoris/bilan de janvier 2016!

Dites-moi si vous aimez ce type d’article, avec toutes les images comme ça, ou si vous voulez un autre format! Et surtout, dites-moi vos propres favoris du mois!

2 réflexions au sujet de « Bilan janvier 2016 (livres, séries, musique, beauté…) »

Laisser un commentaire

