Livres

L’Ordre Terne – tome 1 de I.M. Nancy

L’ORDRE TERNE tome 1La prophétie des Sables / I.M. Nancy

212 pages / 9.99€ / Fantasy 

L’acheter sur Amazon | Fiche Livraddict | Site Auteur

De quoi ça parle? Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l’ancien temps, un survivant de l’époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c’est surtout par sa faute qu’est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l’un après l’autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok’zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l’Ordre Terne ouvre les portes d’un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et… pour bien pire encore… Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L’envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l’humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

Mon avis: Je tiens d’abord à remercier l’auteur du livre pour me l’avoir envoyé très généreusement. C’était une première pour moi, je n’avais jamais fait ce genre de chose sur mon blog, et je suis très reconnaissante à l’auteur de m’avoir fait confiance. Je me suis donc hâtée de lire le livre dès sa réception.

Cependant la lecture n’a pas été aussi fluide que je l’aurais souhaité… Ce n’est qu’à partir de la page 100 environ (donc la moitié du livre) que j’ai réussi à vraiment accrocher et à suivre l’histoire. En effet, on est plongé dans l’univers immédiatement, et j’ai trouvé qu’on manquait vraiment d’explications… J’ai eu du mal à tout comprendre.

Cependant les personnages sont intéressants, l’univers assez complet d’après ce que j’en ai vu (même si très complexe), et ça colle vraiment au style fantasy. Malheureusement j’ai rarement lu ce genre et je ne sais pas si je suis vraiment fan de fantasy… Les univers sont souvent trop difficiles pour moi, et j’en suis triste, car les histoires ont souvent l’air très intéressantes !

Ce premier tome de l’Ordre Terne fait un peu plus de 200 pages, et c’était assez pour moi.

C’était donc une jolie découverte, mais ma lecture a été un peu trop complexe, on n’a pas assez d’explications sur la magie, les personnages…

Je le recommande cependant aux amateurs de fantasy !

Une réflexion au sujet de « L’Ordre Terne – tome 1 de I.M. Nancy »

Laisser un commentaire

