Livres

Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul? de Pierre Szalowski

zoomDe quoi ça parle? Le 24 décembre, dans un palace déserté de Montréal, Martin Ladouceur, célibataire endurci, s’apprête à passer le pire réveillon de sa vie. Avec pour seule compagnie un concierge protocolaire, un groom débutant et une femme de chambre timide, l’ex-légende du hockey canadien se retrouve en prime au régime sec, sans strip-teaseuses ni grands crus.
Mais, contre toute attente, en cette nuit de Noël, un petit bonhomme va lui offrir le plus beau des cadeaux. Et, comme par magie, la terreur des patinoires découvrira un sentiment qu’il ignorait jusqu’alors.

Mon avis: J’ai réussi à lire ce livre juste après Noël, le 26 il me semble, et c’était le bon jour, puisque l’histoire se déroule à Noël. C’était une lecture parfaite pour cette période, une petite histoire douce et marrante, agréable à lire…

Certes ce n’est pas un coup de cœur ni un chef d’oeuvre, mais ça m’a fait du bien. On réussit à s’attacher aux personnages plus loufoques les uns que les autres au fil du livre, et on ne veut pas que ça s’arrête à la fin tellement c’est doux.

J’avais déjà commencé ce livre l’année dernière mais je ne l’avais jamais terminé puisque je m’étais ennuyée… Mais finalement si on passe les 100 première pages, après ça va tout seul !

J’ai beaucoup aimé ce petit roman en cette période de fêtes, mais il ne faut pas nécessairement le lire à Noël je pense.


En résumé, une petite histoire bien sympa qui fait passer un bon moment!

Acheter ce livre à la Fnac

 

Une réflexion au sujet de « Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul? de Pierre Szalowski »

Laisser un commentaire

