Livres

Les Perfectionnistes de Sara Shepard

26055098

De quoi ca parle? Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

Mon avis: Pour ceux qui ne le savent pas, Sara Shepard est l’auteure de Pretty Little Liars. Et ça se ressent vraiment, je l’ai ressenti pendant ma lecture. Mais ça ne m’a pas dérangée, puisque personnellement, j’adore la saga Les Menteuses !

Dans ce premier tome on retrouve donc un groupe de 5 amies qui vivent à Beacon Heights, une petite ville chic et bourgeoise. Elles vont toutes au même lycée, où tous veulent être plus parfaits les uns que les autres. Nolan, c’est le mec le plus détesté du lycée, un véritable connard, qui fait vivre un enfer à toutes les filles qu’il arrive à mettre dans son lit.

Nos 5 amies vont décider de se venger de ce Nolan, qui leur a fait à chacune une grosse crasse, elles vont donc élaborer un plan. Mais quelqu’un semble l’avoir mis leur plan à exécution à leur place…

Ce qui m’a dérangée tout au long du livre, c’est qu’on avait trop de personnages à suivre. Au début je me perdais vraiment, j’ai eu du mal à me rappeler quelle fille était qui, à replacer leur vie, etc. Je pense que c’est ça qui a été le plus négatif pour moi dans ce livre.

Sinon, le style et l’ambiance m’ont beaucoup plu, on retrouve bien le style des Menteuses ou de The Lying Game, et comme je l’ai déjà dit plus haut, ça ne m’a pas dérangée, puisque j’aime beaucoup ces deux sagas.

L’enquête est assez bien menée, je ne me suis pas vraiment doutée de qui était le tueur, et on termine avec une fin… Non mais on veut la suite quoi! Heureusement, celle-ci sort le 16 janvier il me semble ou quelque chose comme ça en vf… Je suis donc impatiente!

Le livre est court, mais on ne s’ennuie pas. Je lui ai mis la note de 4/5!


Lien Goodreads | Lien Amazon

Sincerely, M

 

2 réflexions au sujet de « Les Perfectionnistes de Sara Shepard »

Laisser un commentaire

