Livres·Noël

TAG | Les 8 traditions de Noël

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui avec un tag que j’ai vu sur la chaine de Proxy F-Ny (voici la vidéo, en plus elle organise un concours génial ici), il s’agit du tag Les 8 Traditions de Noël. J’ai beaucoup aimé sa vidéo et je me suis donc permise de faire ce tag sur mon blog! C’est parti pour les 8 questions…

1. Le calendrier de l’avent : un livre que tu as mis plus d’un mois à lire

Le tome 2 de Journal d’un Vampire de L.J. Smith. Ma lecture a été la-bo-rieuse. Vraiment. Une déception.

2. Le sapin de Noël : ton livre qui a la couverture la plus canon !

Probablement Les Clans Seekers ou la saga The Mortal Instruments. J’adore les couleurs et l’atmosphère qui se dégagent de chacune des couvertures!

3. L’ouverture des cadeaux de Noël : as-tu un livre que l’on t’a offert à Noël l’an dernier et que tu n’as toujours pas lu ? (ou qui date de ton anniversaire, peut-être ?)

Une Place A Prendre de J.K. Rowling. J’ai reçu ce livre à Noël dernier et je ne l’ai toujours pas lu, je n’ai pas eu le courage de me plonger dans ce pavé!

4. Manger un repas copieux : un livre que tu n’as toujours pas digéré.

Le Tome 3 de la saga Hunger Games. J’en voulais plus!! Je ne me suis toujours pas remise de cette fin.

5. Regarder des films de noël : le livre le plus niais dans ta bibliothèque.

Je dirais… Aucun. Ou Nos Etoiles Contraires de John Green. Ce livre avait été une déception aussi!

6. Les chants de Noël : un livre et un artiste qui vont parfaitement ensemble

Birdy avec la saga The Hunger Games. Magnifique. Elle a d’ailleurs fait de nombreuses musiques pour la B.O. il me semble.

7. Le bonhomme de neige : un personnage fictif que tu rêverais de voir vivant

Jace de The Mortal Instruments. Mon coup de coeur de tous les temps!

8. Les couleurs de noël, rouge, vert et blanc : propose-nous une sélection livresque aux couleurs de Noël

Pour le rouge, le tome 2 de la saga Hunger Games – L’embrasement de Suzanne Collins. Pour le vert, The Book of Ivy d’Amy Engel, et pour le blanc, Chanel, sa vie, de Justine Picardie (le seul livre de cette sélection que je n’ai pas lu).


 

J’espère que ce tag vous aura plu! N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne de Proxy F-ny, j’adore personnellement ses vidéos! Sa chaîne ici.

Sincerely, M

Laisser un commentaire

