séries

The Royals – Pourquoi j’ai adoré les complots contre la monarchie britannique

1

De quoi ça parle? La série raconte la vie d’une version fictive de la famille royale britannique. Au cœur de l’intrigue, le prince Liam et la princesse Eleanor, deux jumeaux qui profitent des avantages de leur statut jusqu’au jour où leur grand frère, le prince Robert, meurt dans un accident d’avion. Liam devient alors le prochain héritier au trône. Au fur et à mesure, il commence à prendre conscience de ses responsabilités tout en tombant amoureux d’ Ophelia Pryce, la fille du responsable de la sécurité de la famille royale. Parallèlement, la reine Helena, une femme manipulatrice et prête à tout pour véhiculer une image publique acceptable, s’allie avec le frère du roi, le prince Cyrus, pour trouver un moyen de prendre le contrôle du trône même si cela implique de devoir trahir son mari, le roi Simon.

Pourquoi j’ai aimé? Si vous me connaissez, vous savez que je suis totalement obsédée par le Royaume-Uni, et particulièrement l’Angleterre (d’ailleurs en février je pars à Londres je suis en mode ohmondieuohmondieuohmondieu). Cette série, elle a commencé en mars dernier, et j’avais accroché tout de suite. Je connaissais l’actrice Elizabeth Hurley pour son rôle dans Gossip Girl, et le pitch me semblait pas mal donc j’ai regardé le pilot dès sa sortie, et chaque semaine je ne pouvais pas attendre pour l’épisode suivant!

Mais à cause des cours, j’avais quelque peu stoppé, j’étais passée à autre chose, mais j’ai récemment fini la saison 1, et la saison 2 a démarré il y a quelques semaines, donc je ne suis pas en manque d’épisodes! Je vais donc maintenant vous expliquer pourquoi cette série est un véritable coup de coeur…

La série mélange à la fois humour et drame, et le tout est parfaitement dosé. J’ai trouvé que les acteurs jouaient bien (ce n’est que mon avis…), et je suis tout spécialement fan des accents anglais. On suit donc la vie d’une famille royale fictive, qui a plus que son lot de complots, d’histoire amoureuses, de sexe, de scandales… Ca reste simple, ce n’est peut-être pas la série de l’année, mais bon sang qu’est-ce que c’est prenant! Je suis restée scotchée sur chaque épisode pendant les 40 minutes à chaque fois, je ne me suis pas ennuyée une minute! On a quelques fois des cliffhanger à la fin des épisodes, et c’est le truc le plus frustrant du monde!!!

Comme je l’ai dit plus haut, les acteurs sont assez bons, et les mecs sont très beaux (hunhun un régal pour les yeux si vous voyez ce que je veux dire)! L’intrigue évolue bien tout au long du film, et ça paraît assez réalistes (notamment les paparazzis, les interviews etc).

C’est donc un énorme coup de coeur pour moi! J’espère qu’après avoir lu mon avis vous aurez envie de vous lancer dans cette série… C’est assez différent, le fait que l’on suive une famille royale de notre époque, et c’est vraiment agréable à regarder.


 

J’espère que cet article vous aura plu, je vous fais d’énormes bisous en attendant.

Sincerely, M

Laisser un commentaire

