Non classé

Un article pour Paris ♥ | #PrayForParis

Bonjour. Cela fait plusieurs semaines que je n’ai rien publié sur le blog. La raison est que je n’ai plus vraiment de temps pour ça entre les études et ma vie personnelle.

Mais aujourd’hui, je voulais m’asseoir, et écrire. Parce que les circonstances s’y prêtent, et qu’au lieu de me taire, je préfère en parler, en l’occurrence ici mettre des mots sur tout ce que je ressens et pense.

Je suis, à l’instar du monde entier, choquée, et très émue par les événements survenus dans la nuit du 13 novembre. J’étais tranquillement chez moi, et on m’a prévenue d’allumer ma télévision, qu’il se passait quelque chose à Paris, et là j’ai été sous le choc. La nuit a basculé dans l’horreur.

Comment est-ce qu’on peut passer aussi rapidement à l’horreur pure? A des kilomètres de Paris, des fusillades, je me suis sentie pourtant concernée, visée, touchée, blessée. Parce que c’était mon pays qui était visé. J’ai bien sur versé des larmes, j’avais peur, je n’arrivais pas à y croire, tout cela semblait trop réaliste.

Au réveil ce matin, la liste des victimes avait doublé. Pendant que je dormais chez moi, des familles étaient anéanties. Comment ne pas se sentir coupable?

Mais il faut que l’on avance. Attention, il ne faut surtout pas oublier. Mais si l’on cède à la peur, ce sera comme se déclarer vaincus. J’ai commencé à voir sur les réseaux sociaux les gens qui crient au complot, qui commencent à parler de politique, des partis extrémistes… Il n’est pas question ici de politique. Un événement terrible et inhumain s’est produit et tout ce à quoi vous pouvez penser c’est la campagne de Marine Le Pen? Sérieusement? Ce n’est vraiment pas le moment de virer parano, de se monter les uns contre les autres.

On nous a dit que notre pays est en guerre. Quand j’ai entendu le président prononcer ces mots, j’ai été glacée d’horreur. Comment est-on censé réagir? Comment est-ce qu’on peut réaliser?

Voilà, je voulais juste poser des mots sur tout ça, en parler, et adresser mon soutien à toutes les victimes et leurs familles.

Et n’oubliez pas: la France est forte, la France vaincra, car nous soutiendrons notre pays. 

Une réflexion au sujet de « Un article pour Paris ♥ | #PrayForParis »

Laisser un commentaire

