Livres

GhostWalkers Tome 1 – Jeux D’Ombres de Christine Feehan

GhostWalkers Tome 1 – Jeux D’ombres | Christine Feehan | Milady | 488 pages | 8€

De quoi ça parle? Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Mon avis: Après des lectures assez décevantes, je suis hyper contente de pouvoir vous parler d’un livre qui a été une surprise très agréable ! Il était lui aussi dans ma PAL depuis très longtemps (plus de 3 ans !), et j’avais en fait assez peur de ce livre, parce que je l’avais juste acheté pour la couverture, puis j’avais vu plusieurs chroniques négatives, et finalement j’avais perdu toute motivation pour lire ce livre. Mais pour ma PAL d’automne j’ai vraiment essayé de sortir des livres qui étaient restés trop longtemps dans ma PAL, et le côté romance surnaturelle de ce livre m’a paru assez approprié pour Halloween, donc j’ai mis les deux premiers tomes (les seuls que j’ai en ma possession) dans ma PAL automnale.

Je vais commencer par dire que ce livre a été globalement une bonne surprise, et une lecture agréable. Peut-être parce que je m’attendais à quelque chose de vraiment pire, j’ai beaucoup aimé.

Je me suis vraiment attachée aux personnages principaux, Lily, Ryland et toute l’équipe, tout l’entourage de ces deux-là. Le caractère des deux personnages principaux, Lily et Ryland, donc, sont parfois difficiles à supporter, et leur histoire d’amour a tendance à prendre le dessus sur le reste, ce qui fait qu’on se croit dans un roman érotique, tellement les scènes de sexe sont présentes. De plus, leur romance paraît trop rapide, trop peu vraisemblable, bref trop rapide et trop omniprésente à mon goût.

Mais, étant quand même une romantique dans l’âme, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver leur couple mignon et de souhaiter les voir ensemble.

Un autre point qui m’a agacée : sans vouloir spoiler, ça m’a agacée que les héros s’en sortent toujours trop bien. Ils se battent plein de fois contre les « méchants », ils se reçoivent des coups de couteau, mais tout va bien pour eux.

A part ces quelques points négatifs, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Les explications scientifiques étaient parfois difficiles à suivre, mais c’est justement ce qui donne un côté crédible à l’histoire, comme si ces expériences pouvaient être réelles. Le côté scientifique m’a donc beaucoup intéressée, et les mystères l’accompagnant aussi. J’ai personnellement mis un certain temps pour entrer vraiment dans l’histoire, mais une fois dedans, c’est plus facile.

Cependant, les chapitres sont très longs (une trentaine de pages), ce qui a aussi ralenti ma lecture. Je déteste les chapitres longs, je trouve que c’est très désagréable.

En bref, ce livre a été une agréable découverte, même si je ne me plonge pas directement et avec impatience dans le tome 2, qui est d’ailleurs aussi dans ma PAL d’automne.


Acheter sur Amazon | Fiche Livraddict

 

Une réflexion au sujet de « GhostWalkers Tome 1 – Jeux D’Ombres de Christine Feehan »

Laisser un commentaire

