Tags

J’ai été taguée!

J’ai été taguée pour la première fois sur le blog!En quoi consiste le Liebster Award ?

» Écrire 11 choses sur soi.
» Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
» Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions.
» Mettre le lien vers leur blog sur l’article.
» Les tenir au courant de leur nomination.
» Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Les 11 questions de LesBouquinsDeChloe:

  1. Avec quel(le) auteur aimerait-tu passé une journée ?

C’est une question assez difficile puisque je n’ai jamais rencontré d’auteur et je ne connais pas spécialement la personnalité des auteurs, mais j’adore Meg Cabot depuis que je suis toute petite, j’ai toujours adoré ses livres, alors je pense que ce serait super de passer une journée avec elle.

2. Quel est le prochain livre  que tu va lire ?

Le Chuchoteur (je ne me souviens pas de l’auteur là tout de suite).

3. Pourquoi? 

Parce qu’il est depuis beaucoup trop longtemps dans ma PAL!!

4. Si tu avais le choix de vivre dans un l’univers d’un livre , lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?

J’adorerais vivre dans l’univers de Queen Betsy, dans la maisonde Betsy, parce que je pense que je ne m’ennuierais pas!

5.  Que représente la lecture pour toi ?

La lecture est une de mes passions depuis que je sais lire, j’ai toujours adoré traîner dans les librairies, pour moi la lecture est vraiment un moyen de s’évader, mais aussi de s’instruire, d’apprendre des nouvelles choses.

6. Préfère-tu le livre papier ou le numérique ? Pourquoi ?

Sans aucune hésitation, le papier. Pour moi il n’y a rien de mieux que d’avoir un livre dans les mains, puis le ranger dans sa bibliothèque une fois qu’il est fini. Le numérique ne pourra jamais remplacer un livre papier.

7.  Combien de livre lis-tu en moyenne par mois ?

Environ 5 si je suis dans une phase où je lis normalement. Si je tombe sur une lecture longue ou sur une panne de lecture, là ce sera plus compliqué…

8.  Prend-tu plaisir à posté sur ton blog ?

Bien sur! Je pars du principe que c’est un loisir, et je ne dois pas me forcer si je n’en ai pas envie.

9.  De quelles maisons d’éditions préfère tu les couvertures ?

C’est une question trop difficile!! Récemment j’aime beaucoup les couvertures de Lumen, celle de The Book of Ivy par exemple.

10.  As-tu une ou plusieurs phobies ?

J’ai très peur de m’adresser à des gens que je ne connais pas. Sinon je n’ai pas forcément de phobie. Je suis juste extrêmement timide, et j’ai une tendance très gênante à rougir trop facilement!

11. Comment te définirais-tu ?

A cet instant-même, je dirais… Fatiguée haha. Mais plus sérieusement… Je dirais que je suis une fille assez banale, qui essaye de s’intéresser à tout, et qui passe un peu trop de temps devant les séries!

Les 5 personnes que je tague (je n’ai malheureusement trouvé que 5 personnes à taguer… J’espère qu’on ne m’en tiendra pas rigueur!!)

  1. Morganedelivres
  2. Bettierosebooks
  3. Les dossiers de Melasc
  4. La tête dans les livres
  5. Speak A Book

Mes 11 questions:

  1. Depuis quand lis-tu?
  2. Quel est le livre que tu conseillerais le plus maintenant?
  3. Quelle est selon toi la meilleure saison pour lire?
  4. Aimes-tu avoir de beaux marque-pages?
  5. Depuis combien de temps tiens-tu un blog?
  6. Pourquoi avoir commencé un blog?
  7. Quel a été ton dernier coup de coeur?
  8. Ta dernière déception?
  9. Format poche ou grand format?
  10. Un livre dont tu as préféré l’adaptation au cinéma?
  11. Suis-tu les vidéos Booktube?

Merci à LesBouquinsDeChloe de m’avoir taguée!

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « J’ai été taguée! »

  1. Très sympas tes réponses! Merci beaucoup de m’avoir tagguée, c’est super gentil, mais je l’ai déjà fait il y a un moment! Mais je vais répondre avec plaisir à tes questions en commentaire (j’espère que ça ne te dérange pas):
    1. Depuis quand lis-tu? –> Je lis depuis que j’ai appris à lire! J’ai tout de suite été une grosse lectrice avec des sagas comme Le clan des sept ou Le club des cinq!
    2. Quel est le livre que tu conseillerais le plus maintenant? –> Ca dépend de la personne, mais en roman historique, je dirais Les piliers de la terre de Ken Follett et en fantastique, Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern 🙂
    3. Quelle est selon toi la meilleure saison pour lire? –> Ah c’est marrant comme question! Mais je dirais qu’il n’y a pas de saison pour lire 🙂
    4. Aimes-tu avoir de beaux marque-pages? –> J’aime bien si on m’en offre mais sinon je ne fais pas trop attention.
    5. Depuis combien de temps tiens-tu un blog? –> Depuis presque trois ans!
    6. Pourquoi avoir commencé un blog? –> Parce qu’il y avait peu de personnes dans mon entourage avec qui je pouvais parler de livres.
    7. Quel a été ton dernier coup de coeur? –> Le tome 2 de Martyrs d’Oliver Peru
    8. Ta dernière déception? –> Peut-être U4: Stéphane de Vincent Villeminot que j’ai moins apprécié que ce que je pensais.
    9. Format poche ou grand format? –> Poche pour le côté pratique, mais grand format pour les belles couvertures!
    10. Un livre dont tu as préféré l’adaptation au cinéma? –> Humm pas facile, je préfère souvent le livre mais je dirais peut-être Je suis une légende.
    11. Suis-tu les vidéos Booktube? –> Non, pas du tout et toi?

    Voilà 🙂 Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

