Livres

Journal d’un vampire – Tome 2 de L.J. Smith

Journal d’un vampire, Tome 2 | L.J.Smith | Editions Le Livre de Poche Jeunesse | 448 pages

Résumé de l’éditeur: Elena s’est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l’ombre, celui-ci n’attend qu’une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale… et la vider de son sang ! Stefan et Damon n’ont pas le choix. Ils vont devoir s’allier pour empêcher que la femme qu’ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c’est sûr. personne ne sera épargné…

Mon avis: Autant le dire tout de suite, j’ai été déçue. A côté du tome 1, celui-là est… WTF (le seul mot qui définit ce que j’en ai pensé). J’avais lu le tome 1 très rapidement, j’avais beaucoup aimé, mais là… Je vais vous expliquer.

Dans ce deuxième tome on retrouve les personnages exactement où on les a laissés (le premier tome s’était fini avec un cliffhanger), on est donc tout de suite dans l’ambiance. Pour ne pas spoiler (le livre est complètement différent de la série télé), je ne dévoilerai pas ce qu’il se passe… Mais il faut savoir que la première moitié est assez bien. Et après… Ca part dans tous les sens.

Dans le premier tome déjà le style d’écriture m’avait un peu dérangée. Mais là c’est de pire en pire. A de moments on a vraiment l’impression qu’un enfant a écrit ce livre ! Des phrases d’élève de primaire, ça en devenait ridicule. C’est peut-être le travail de la traduction… Mais le style d’écriture et les dialogues parfois sont vraiment enfantins.

Les situations aussi, tout au long du livre, deviennent vraiment n’importe quoi. Des personnages morts qui ne sont en fait pas morts, ou plus morts… La saga est fantastique, d’accord, les vampires à la base c’est pas vraiment réaliste, mais là… Si vous l’avez déjà lu vous comprendrez sûrement de quoi je veux parler.

En bref, ce tome m’a vraiment déçue, mais je suis quand même attachée à cet univers et à ses personnages, donc je pense lire le tome 3 quand même, et peut-être toute la fin de la saga, mais si ça devient vraiment tiré par les cheveux j’arrêterai…


Ce livre fait partie de ma PAL d’automne.

Lien Amazon | Lien Livraddict

 

Une réflexion au sujet de « Journal d’un vampire – Tome 2 de L.J. Smith »

Laisser un commentaire

