Essentiels

10 Essentiels Pour L’Automne!

10 essentiels automne

Hello! Alors oui, je suis de retour… Je m’excuse pour mon absence de plusieurs mois… Mais il y a eu les vacances, je n’ai pas été très présente, et là depuis la rentrée je n’arrive pas à avoir beaucoup de temps pour moi… Mais tenir le blog m’a manqué, surtout que je vise des études de journalisme, et que je m’intéresse de plus en plus à la mode et à la beauté. Malheureusement, avec mon emploi du temps très chargé et mon bac en fin d’année, je ne pourrai pas poster régulièrement. J’espère donc que vous ne m’en voudrez pas trop!

Le but de cet article est donc de vous présenter ce qui (selon moi) constitue les essentiels de l’automne! Et on passe de la mode aux séries en passant par la nourriture!

1- LES BOTTINES

bottines pimkie

Pour moi, l’un des essentiels mode de la saison, c’est les bottines à talons. Parce que ça va avec tout (jeans, robes), et parce que c’est hyper joli (et puis les talons ça fait des belles jambes alors…). Et si c’est camel, alors là, c’est le top automnal. Mais vous pouvez aussi opter pour une version sans talons, des bottes Chelsea par exemple, très à la mode cette année.

 2- LE MAQUILLAGE BORDEAUX/PRUNE

ral etam

La couleur que j’aime le plus porter en automne côté maquillage,c ‘est le bordeaux, et je le porte majoritairement sur les lèvres. Je la porte aussi sur les ongles, et je trouve que c’est la meilleure couleur pour l’automne. Le rouge marche aussi, mais choisissez-le plutôt foncé. Attention! Si vous décidez de porter un rouge à lèvres foncé, optez pour un maquillage léger sur les yeux, au risque de ressembler à une voiture volée.

3- LE GILET EPAIS

L’automne, c’est la saison où il commence à faire frais, et où on n’a pas vraiment envie de sortir les manteaux directement. Alors du coup on court s’acheter un gilet épais! Je sais que cette saison, j’adore la couleur gris chiné, alors un gilet long de cette couleur va vite devenir un essentiel pour moi. J’en ai déjà repéré un assez épais mais magnifique chez Zara!

4- LE PARAPLUIE

C’est cliché mais véridique: en automne il pleut. Alors il vaut mieux toujours avoir un parapluie sur soi, surtout que ces derniers temps la météo change rapidement tout au long de la journée. Vous pouvez trouver des parapluies vraiment pas chers de partout, et ça donne déjà un peu plus de courage pour sortir quand il pleut, d’être armée d’un parapluie!

5- LE CHOCOLAT CHAUD

Eh non, pour moi ce n’est pas un essentiel en hiver mais déjà en automne! Dès que je rentre des cours, je me fais un délicieux chocolat chaud. Mes ingrédients secrets: de la cannelle et une pincée de sel. Je vous garantis que ça donne un chocolat chaud délicieux.

6- L’HYDRATATION

Avec le froid, notre peau se dessèche plus rapidement, les lèvres gercent, les mains tirent. Alors n’oubliez pas: hydratez votre peau matin et soir, sans oublier les lèvres!

7- LES SOIREES ET APRES-MIDI COCOONING

En automne les jours raccourcissent, alors quoi de mieux à faire que de se glisser sous sa couette avec une bonne série ou un bon film? Tout en se faisant les ongles ou un masque pour le visage par exemple! OK, je vous l’accorde, c’est assez cliché, mais je vous jure que c’est hyper relaxant et reposant.

8- UN PEU DE TRI

Tous les six mois environ, j’aime beaucoup ranger mon armoire, pour passer des vêtements légers aux vêtements un peu plus chauds comme les pulls, et je range aussi toute ma chambre. Je trie, je réorganise… Je vous prévois un petit article sur ça justement!

9- LA LECTURE 

On a de la chance, en automne on a les vacances de la Toussaint. Et ça nous laisse donc du temps pour lire, quand on n’a pas le temps en semaine lorsqu’on a cours! Alors je vous conseille de faire comme moi: préparez vous une PAL (pile à lire) de livres pour cet automne! Je vous prépare aussi un livre sur ma PAL d’automne!

10- REVEILLEZ LE SPORTIF EN VOUS

C’est prouvé, lorsqu’on fait du sport, on tombe moins facilement malade. Alors si vous voulez éviter le rhume ou autre petit virus automnal, je vous conseille de vous mettre à la course à pied par exemple! Certes la météo n’est pas la meilleure… Mais ça fait tellement du bien d’aller courir!


Voilà pour mes 10 essentiels/conseils pour l’automne, j’espère vraiment que ça vous aura plus! Encore désolée pour ma longue absence… J’espère que vous avez eu une bonne rentrée, et que vous êtes heureux.N’oubliez pas de sourire, la vie en vaut la peine.

xx

Laisser un commentaire

