Livres

Mercy Thompson – Tome 1 de Patricia Briggs

couv43744331Ce livre a été une véritable déception, je me suis beaucoup ennuyée, surtout au début. Je vous explique pourquoi…

✎ De quoi ça parle?  » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

✎ Mon avis:  Ce livre traînait depuis des années dans ma PAL (sans mentir), et j’ai donc pensé qu’il serait temps de le lire !

Pendant les deux premiers tiers du livre, je me suis ennuyée, et j’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire, je n’arrivais pas à m’accrocher aux personnages… Ce n’est qu’environ 50 pages avant la fin du livre que j’ai réussi à suivre l’histoire plus facilement, et ça a été un véritable soulagement quand j’ai enfin fermé le livre.

J’avais lu énormément d’avis positifs sur ce livre, je me suis donc forcée à le finir. Mais je n’aurais peut-être pas du… Je crois que tout ce que je retiens de ce livre, c’est l’ennui. Je sais qu’énormément de personnes pensent que c’est une bonne série de bit-lit, mais ce n’est pas pour moi, pourtant j’aime ce genre habituellement. Je ne lirai donc pas la suite (ce qui est au final bon pour ma PAL et mon porte monnaie haha).

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mercy Thompson – Tome 1 de Patricia Briggs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s