Films

Jurassic World de Colin Trevorrow

Jurassic World

 Il y a quelques jours, je suis allée au cinéma voir un film qui me tentait énormément : Jurassic World. Le film était en 3D, et franchement, j’ai trouvé que ça ne changeait pas grand-chose. Je suis donc déçue par la 3D du film, mais ce n’est qu’un aspect technique, parce que le film m’a beaucoup plu.

҂ De quoi ça parle?  Vingt-deux ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine », les scientifiques aux ordres de Claire Dearing tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonnée par la main de l’Homme, Indominus rex, voient ainsi le jour. Mais après avoir tué son binôme, l’un de ces monstres s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach et Gray , les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un laisser-passer pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à la menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady, dompteur d’un groupe de Vélociraptors.

҂ Qu’est-ce que j’en ai pensé? J’ai été très agréablement surprise de retrouver plusieurs acteurs que je connais et que j’apprécie beaucoup, et surtout, Chris Pratt… Juste… Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? On retrouve aussi notre Omar Sy national, la petite french touch du film. Vous l’aurez compris, niveau acteurs, je suis hyper satisfaite.

Je n’ai jamais vu Jurassic Park, mais ce film m’a donné envie de le regarder. Mais revenons-en à Jurassic World. J’ai toujours voulu regarder un film avec des dinosaures, parce que j’aime les films un peu survival, où les personnages tentent de survivre à des monstres et autres tueurs en série. Des dinosaures qui s’échappent et qui mettent le bazar dans un parc d’attractions rempli de touristes et de dinosaures (bien sûr), ça semblait juste épique ! Et ça l’était. J’ai énormément aimé, même si j’ai attendu les dinosaures un peu trop longtemps, on doit attendre plus de dix minutes il me semble avant de voir ENFIN un dinosaure. Ca, ça ma un peu déçue, mais on en voit tout le long du film après donc ça va !

On a beaucoup d’action dans la deuxième partie du film, et je ne me suis pas ennuyée. En plus, comme les dinosaures sont fabriqués génétiquement, on a des informations, on voit des scientifiques, etc, et l’histoire se déroule à notre époque : on pourrait presque penser que c’est réel, on se dit que ça pourrait être possible ! Ca rajoute donc un peu de frisson.

J’ai donc passé un très bon moment, et ça m’a donné envie de regarder les premiers films, Jurassic Park 1, 2 et 3. Je vous le recommande donc !

Laisser un commentaire

