Livres

C’est lundi, que lisez-vous? #2

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée? 

misericorde     Couverture L'enfer de Kathy

La semaine passée, j’ai lu deux livres, ce qui m’a assez étonnée, surtout que j’ai mis respectivement 3 jours puis une journée pour les lire. Miséricorde est donc un thriller que j’ai énormément aimé, et L’Enfer de Kathy est un témoignage qui m’a énormément touchée et chamboulée, et à la suite de cette lecture, j’ai beaucoup de mal à recommencer à lire.

→ cliquez sur les couvertures pour lire mes articles sur ces livres!

2. Que suis-je en train de lire? 

Couverture Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune

Voici donc le livre que j’ai du mal à lire… Je voulais lire quelque chose de plus léger après le témoignage, et en période de révisions (j’ai mon oral du bac de français demain), je n’ai pas le temps de me plonger dans une grande intrigue et de me prendre la tête avec un livre compliqué. J’ai donc choisi ce premier tome de Mercy Thompson, et j’ai du mal à me plonger dans l’histoire, même au bout de 120 pages lues. Je compte quand même aller au bout de ma lecture, en espérant que ça ira mieux après le bac.

3. Que vais-je lire cette ensuite?

Etant donné que je ne suis même pas sûre de finir Mercy Thompson, je ne prévois la lecture que d’un seul livre, et il s’agit de The Carrie Diaries, que je vais lire en anglais, ce sera mon premier vrai roman en anglais, et j’attendais les vacances pour le lire. De plus, je regardais la série quand elle était diffusée aux USA et j’ai lu Sex And The City donc je suis un peu familière de l’univers de Candace Bushnell. On verra si j’arrive à boucler deux lectures cette semaine!

Et vous que lisez-vous? Qu’avez vous prévu de lire?

Je vous souhaite une bonne semaine livresque!

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous? #2 »

Laisser un commentaire

