Films

Get Hard de Etan Cohen

Get Hard✎ De quoi ça parle? James King, un milliardaire et gérant d’un fonds de pension, est arrêté pour malversations financières et condamné à être incarcéré. Mais avant d’aller en prison, le juge lui accorde 30 jours pour remettre ses affaires en ordre. Aux abois, il décide de s’adresse à Darnell Lewis pour le préparer à la vie en prison. Mais en dépit de ses préjugés de milliardaire et de blanc, James découvre que Darnell, est patron d’une petite entreprise de lavage de voiture et un gros bosseur, qui n’a jamais été verbalisé de sa vie et encore moins incarcéré. Ensemble, les deux hommes mettent tout en œuvre pour endurcir James et par la même occasion, ils découvrent qu’ils se sont trompés sur pas mal de choses, notamment l’un sur l’autre.

✎ Qu’en ai-je pensé? En cette période de révisions du bac, j’avais besoin de déstresser un petit peu avec un film sympa. Et Get Hard a fait ce job. Les 1h40 de ce film sont passées assez rapidement, et j’ai ri quelques fois, je ne me suis pas pris la tête, et les films comme ça, ça fait du bien. De plus, il y avait Will Ferrell, un de mes acteurs chouchous.

Get Hard, c’est un film loufoque et assez WTF, avec un humour assez tourné sur le sexe, mais on n’a pas besoin de réfléchir, on passe un bon moment, on rigole, et c’est tout. Les acteurs sont bons sans non plus être dignes d’un Oscar, mais ils sont convaincants. J’ai trouvé le scénario assez original, je n’avais jamais vu de film comme ça, l’entraînement d’un riche homme un peu bébête qui s’apprête à aller en prison… Je n’avais pas entendu parler de ce film, j’avais juste lu le scénario avant de le regarder, et je pense que ça a aidé, puisque je n’avais aucune attente, je m’attendais au contraire à quelque chose de plus sérieux, mais honnêtement… Je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire. Je cherche plus de choses à dire sur ce film, mais en fait je n’ai rien de plus à raconter, je veux dire, c’est une bonne comédie sympa, pour moi, et je vous le recommande si vous ne voulez pas vous prendre la tête le temps d’une heure ou deux !

Laisser un commentaire

