Beauté

Hair routine / Tout sur mes cheveux!

hair routine - titre

Hello! Je après ma routine « peau » je vous retrouve dans un article « routine cheveux » ou bien « tout sur mes cheveux »… On va dire que c’est un mélange des deux. J’espère que l’article vous plaira!

Mes cheveux ont plus tendance à me mener la vie dure (voir me faire vivre un enfer) qu’à rester bien sages et beaux. Bref, ils adorent m’embêter et me rendre la plus hideuse possible. Vous l’avez compris, entre eux et moi, c’est une grande histoire d’amour. Il y a 6 mois, j’avais encore les cheveux longs (ils m’arrivaient en dessous des seins), et colorés en blond (plusieurs balayages et autres tye-and-die se superposaient). Ils étaient donc très abîmés. Alors j’ai opté pour la solution radicale: j’ai tout coupé aux épaules. Mais j’ai accepté que la coiffeuse me fasse un dégradé… Et je HAIS les dégradés. Je voulais que tous mes cheveux poussent en même temps, et là, c’est juste horrible à coiffer. Le matin, les cheveux du dessous ont toujours un mauvais pli, ils n’ont rien à voir avec ceux du dessus… Bref j’en était réduite à me lisser ou boucler mes cheveux tous les jours.

Mais maintenant, je me suis calmée. Et je les laisse pousser et reprendre leur couleur naturelle. Ils ont besoin de repos.
hair routine

Je me lave les cheveux deux fois par semaine: le mercredi et le dimanche (oui les mêmes jours que mes masques/gommages pour le visage), afin de ne pas les graisser trop vite, et pour qu’ils « vivent leur vie » un peu. J’alterne entre deux shampooing: le Elsève Anti-Casse de L’Oréal (1), et l’Ultra Doux de Garnier (2). Après avoir fait mon shampooing, je laisse poser un masque sur cheveux humides pendant 5 minutes, et c’est le Ultra Doux de Garnier (4). Ensuite, si j’y pense et si j’en ressens le besoin, j’utilise un après shampooing (de Super U, oui oui) (3).

hair routine - s

 

 

Laisser un commentaire

