Films

It Follows de David Robert Mitchell

it followsAnnoncé comme un des films les plus effrayants de l’année, le soit-disant excellent It Follows m’a déçue. 

〉De quoi ça parle?  Jay est une adolescente américaine vivant à Détroit. Après avoir fait l’amour dans une voiture, elle est chloroformée puis attachée à une chaise roulante par son petit ami Hugh. Alors qu’une femme aux intentions menaçantes apparaît au loin et se rapproche, Hugh explique qu’il est victime d’une étrange malédiction sexuellement transmissible par laquelle une créature multiforme cherche à détruire la dernière personne atteinte par cette malédiction. Hugh a donc transmis la malédiction à Jay, mais il sera de nouveau menacé si Jay est tuée par la créature. Celle-ci poursuit Jay sans relâche, elle apparaît une première fois dans son lycée sous les traits d’une vieille femme, Jay s’enfuit. Plus tard, elle parvient à persuader ses amis de la véracité de ses visions. L’un des moyens de se débarrasser de la malédiction serait de la transmettre à son tour…

〉Qu’est-ce que j’en ai pensé? Ce film m’a énormément déstabilisée et laissée sur un sentiment d’incompréhension. On est mis tout de suite dans l’ambiance du film, ambiance assez dérangeante au passage, et on arrive quand même à s’attacher aux personnages malgré cet atmosphère malsain. Les acteurs sont bons, et effrayant quand il le faut, et les passages des « créatures » sont juste flippants, j’avoue avoir sursauté plus d’une fois. Je ne me suis pas ennuyée et j’étais tout de même plongée dans le film, mais je n’ai pas aimé. C’était trop étrange, trop malsain pour moi. De plus, il y a beaucoup d’incompréhension, et de choses qui m’ont dérangées, comme par exemple Hugh qui connait plein de détails sur la malédiction… Comment peut-il connaître tout ça? Ce n’est donc pas un film que je recommande à tout prix, surtout si vous attendez à un grand frisson… Je n’ai donc pas aimé ce film, j’ai été déçue, je m’attendais à beaucoup mieux… C’est donc une déception.

Laisser un commentaire

