Livres

Soeurs Sorcières – Tome 1

soeurs sorcièresPlus d’infos sur le livre c’est ici que ça se passe.

Synopsis: Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis:  J’avais depuis très longtemps entendu des avis très positifs sur cette saga. Je m’attendais donc à un coup de coeur… Malheureusement ce coup de coeur n’est pas arrivé. Je m’explique. Je me suis beaucoup accrochée aux personnages, et on se plonge assez rapidement dans l’histoire, cependant il ne se passe rien durant quasiment tout le livre. L’histoire est piquée de rebondissements et révélations par-ci par-là, mais sinon… Calme plat. Et je pense que c’est pour cela que j’ai mis autant de temps à le lire (plus d’un mois). Les personnages et le cadre sont pourtant intrigants, fascinants et attachants, et les cinquante dernières pages du livres se tournent rapidement. En résumé, les dernières pages n’auront pas suffi à me faire avoir un coup de coeur, mais j’ai cependant passé un très bon moment, et je vous recommande ce livre si vous aimez le fantastique et particulièrement les sorcières. J’achèterai la suite de la saga dès que possible, mais ce ne sera pas une priorité.

Ma lecture en cours:  Après avoir fini ce livre, je me suis lancée dans le premier tome de La Passe-Miroir, Les Fiancés de l’Hiver. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s