Non classé

Healthy Lifestyle

2015-02-12 08.48.37-2

On a sûrement tous des clichés concernant le «healthy lifestyle ». Je sais que moi, par exemple, quand on me parlait ce ça, je voyais des Californiennes blondes, bronzées, végétariennes, se nourrissant en grande partie de soja et faisant du sport trois heures par jour. Hors, je me trompais ; il n’y a pas que ce genre de nanas qui ont un train de vie « healthy » : tout le monde peut devenir un(e) pro des salades de fruits et du workout. Pas besoin d’être blonde. Ou californienne. Moi par exemple (qui ne suis pas californienne et pas tout à fait blonde), j’ai adopté le « healthy lifestyle ». Ca n’a pas été un grand changement dans ma vie, je n’ai pas eu une illumination du jour au lendemain, je n’ai pas arrêté de manger de la viande… A vrai dire je n’ai pas vraiment supprimé d’aliments de mon alimentation.

Pour être healthy, il suffit juste de faire attention à ce que l’on mange. Je sais que moi, par exemple, qui était une grande fan des biscuits au chocolat après les cours, je mange maintenant un fruit ou un laitage, ce qui est vachement mieux pour mon corps (et en plus ça donne bonne conscience). Il y a une citation qui dit «vous êtes ce que vous mangez ». Et bien c’est vrai. Si vous vous gavez de sucreries et de trucs gras, vous aurez tendance à avoir une peau plus grasse, à être moins mince, etc. Alors qu’une bonne pomme croquante est tellement meilleure qu’un biscuit bien gras…

Il n’y a pas que l’alimentation qu’il faut gérer : il faut aussi bouger. Au minimum une demi-heure, voire une heure de sport par jour. C’est pas compliqué :on va courir un peu, on fait un workout, quelques abdos, quelques squats… On privilégie aussi les escaliers, la marche ou le vélo.

Mais le plus important c’est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Alors, êtes-vous healthy ? Allez-vous le devenir ?

vous pouvez aussi me suivre sur instagram (la photo de l’article vient d’ailleurs de mon instagram!)

Laisser un commentaire

